top of page

QUI SUIS-JE?

Qui suis-je?

Né en 1973 à Uccle, j’ai grandi à Schaerbeek -une commune qui regorge de joyaux urbanistiques-où j’ai notamment été très actifs dans les mouvements de jeunesse.

Licencié en droit à l’UCL en 1999, j’ai complété ma formation par un séjour Erasmus en sciences politique à Milan. J’ai ensuite travaillé quelques mois aux États-Unis afin de mieux connaître la culture Outre-Atlantique (J’ai en effet la double nationalité belge et américaine) et approfondir mon anglais.

Après un stage dans un grand quotidien et avoir travaillé pour une chaîne de télévision économique, j’ai débuté ma carrière professionnelle au sein d’une société de consultance en tant que chercheur spécialisé dans le domaine juridique et dans celui des médias. J'ai jusqu'en novembre 2018 travaillé durant 14 ans dans le secteur des médias et des télécommunications.

Jeune papa, j’aime durant mes temps libres m’occuper de ma famille et pratiquer du sport (tennis, jogging, etc.)

Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par la politique, les médias et l’histoire. Mon premier engagement date de la fin de mes études avec la volonté de défendre mes valeurs et d’agir concrètement plutôt que d’être spectateur.

J’ai été candidat pour la première fois aux élections communales de 2006, et ai travaillé sans compter pour les habitants depuis les bancs de l'opposition. Suite aux dernières élections Communales d’octobre 2012, remportées très largement par la Liste du Bourgmestre avec une large majorité absolue, le cdH a néanmoins rejoint la majorité (et ce après 30 ans d’opposition!). J’ai ainsi pris la responsabilité de l’urbanisme, et me suis consacré pleinement à ma fonction, réussissant même avec "distinction" un Master Complémentaire en cours du soir en droit immobilier public, c.à.d. droit de l’urbanisme. 

En mai 2016, j'ai été élu pendant  3 ans Président du cdH de l'arrondissement de Bruxelles-Périphérie: au service de nos mandataires et dans un esprit de travail collectif, cette mission m'a permis de mieux maîtriser les réalités et challenges de chaque commune bruxelloise, et bien entendu de notre Région.

Mais je suis particulièrement attaché à mon ancrage local: c'est pourquoi je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée lors du scrutin communal d'octobre 2018,  où j'ai réalisé le 10ème score de la commune avec 752 voix de préférences en menant la liste citoyenne et d'ouverture à la société civile WolHu. La Liste du Bourgmestre, une nouvelle fois grand gagnante des élections en voyant sa majorité absolue à nouveau confortée, a ouvert sa majorité à notre liste. C'est à ses côtés que je poursuis mon engagement au service des habitants de Woluwe-Saint-Lambert comme échevin de la politique du logement. Cette matière est plus que jamais cruciale pour les habitants. Je m'y donne à fond, notamment comme président de l'Agence Immobilière Sociale...vous pouvez compter sur ma force de travail!

Par ailleurs, j'en entrepris lors de la crise du COVID en septembre 2020 un Master en Histoire, avec pour finalité d'enseigner l'histoire dans des écoles socialement plus difficiles, dans le but d'enseigner à des élèves parfois en décrochage certes le programme d'histoire, mais aussi les techniques de critique historique dans un monde où les fake news pullulent sur Internet et les réseaux sociaux!

Soucieux de pouvoir vous aider ou de relayer vos préoccupations, n’hésitez pas à me contacter pour toute question par e-mail soit à la commune j.thayer@woluwe1200.be ou sur mon adresse personnelle pour toute autre question thayerwsl@gmail.com

bottom of page